Présentation de la Communauté de Communes

Généralités

(Toute l'ancienne Communauté de Communes Pays de Corlay en détail dans le menu sur votre gauche)

Là où bat le cœur de la Bretagne. Le Pays du Centre Ouest Bretagne

Dix ans d'actions autour de l'accueil. Le Pays du Centre Ouest Bretagne cherche à accueillir de nouvelles populations depuis 1992. Cette politique, fondée sur des partenariats étroits entre les élus, les entreprises et les citoyens, fonctionne: le dernier recencement enregistre plus d'arrivées que de départs. Un exemple à suivre...(Sources: Centre Ouest Bretagne Initiative 
Cité administrative - 22110 Rostrenen)

Le Canton de Corlay (22320).

La situation géographique du Pays du Centre Ouest Bretagne intéresse de nombreuses entreprises. Le pays dispose d'un réseau routier moderne et d'une qualité d'accueil très appréciable.
Environnement exceptionnel, richesse du tissu économique et associatif : le canton de Corlay fait partie du Centre Ouest Bretagne. Il offre un cadre de vie authentique, qu’il exploite au mieux pour accueillir de nouveaux habitants.

À l’origine de ce territoire à cheval sur les Côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan, on trouve le Galcob, le Groupe d’action locale pour le développement du centre ouest Bretagne. Cette association, créée en 1992 par les communautés de communes, vise à assurer le développement du territoire par des actions interdépartementales.

centre_bretagne_carte_comm_communes_corlay